Des ateliers auront lieu près de chez vous pour réfléchir aux vécus liés à la réalité de la frontière sur notre territoire:
- le vendredi 1er mars à19h à Bera au Beralandeta
- le samedi 2 mars à 10h30 à la salle Lur Berri de Sare
Inscrivez vous ici
Ces ateliers sont menés en partenariat entre le Conseil de Développement, l’association Cederna-Garalur et l’Universidad del Pais Vasco et avec le soutien financier de l’eurorégion NAEN.
Les ateliers ont deux objectifs majeurs :
- réfléchir à pourquoi et comment on passe la frontière aujourd’hui, à partir travail d’un travail cartographique sur nos habitudes afin de réaliser un diagnostic citoyen et de raconter les réalités de chaque territoire.
- dans une vision prospective réfléchir aux possibilités d’action et dans quelle mesure l’intégration du transfrontalier dans les projets de développement locaux peut être une plus-value. En rassemblant les participant·es d’un côté et de l’autre de la frontière, discuter des éventuelles actions à mettre en place à court terme.
Un·eillustrateur·trice interviendra dans chaque atelier en proposant une création artistique à partir de vos vécus.
Par la suite, vous serez convié·es à partager un moment autour d’un pintxo.
Jeune,moins jeune, élu·es, membres d’associations, indépendantes, habitant·es, femmes, hommes… si vous y trouvez un intérêt, vous êtes le·a bienvenu·e.
Venez sans hésiter!
Plus d’informations ici